FANDOM

Un Don du Passé est la première quête principale d'Horizon Zero Dawn. Prologue, l’histoire commence après Rost alors qu’il élève Aloy dans sa jeunesse. En traversant les terres de Nora, Aloy se retrouve coincée dans une caverne en ruine et doit trouver un moyen de s'échapper.

SynopsisModifier

ix ans après sa cérémonie de nommage, Aloy, une jeune fille exclue de la tribu Nora, observe d'autres enfants cueillir des baies de loin. Elle est évitée après avoir tenté de rejoindre le groupe. Avec ses sentiments blessés, elle s'enfuit de sa gardienne Rost et tombe dans une vaste caverne souterraine. À l'intérieur, elle découvre que la grotte est en réalité l'entrée d'un bunker souterrain, une ruine des anciens, connue sous le nom de Old Ones. Ces zones sont toujours évitées par la tribu Nora car elles sont considérées comme des lieux de corruption et de mal.

Aloy découvre un cadavre avec un étrange dispositif attaché à son oreille. Elle enlève le dispositif et l'attache au sien, ce qui révèle des hologrammes détaillés et des données visuelles. L'appareil s'appelle Focus et constitue un élément important de la technologie oubliée. Les ruines contiennent plusieurs grandes portes métalliques qui sont déverrouillées à l’aide du Focus. Plus loin dans les ruines, Aloy trouve des enregistrements audio et vidéo sur les corps de plusieurs anciens habitants.

Au fur et à mesure que Aloy progresse, elle finit par retrouver Rost, qui la réprimande de s'être échappée toute seule. Il l'assure qu'il lui apprendra à chasser dès le lendemain.

ObjectifsModifier

Procédure pas à pasModifier

Objets de collectionModifier

Points de données d'hologrammeModifier

AncedotesModifier